En bref
Le service gestion financière de la Direction Ressources Action et Cohésion Sociale est en charge coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services métiers dans le domaine social (Petite Enfance, Enfance-Jeunesse, Personnes dépendantes, Cohésion sociale).
Rejoins une équipe de 8 agents, dynamique et motivée pour t'accompagner dans ton apprentissage dans la fonction publique !
Vous êtes ...
- en recherche de formation en apprentissage de BTS comptabilité gestion
- intéressé par la sphère publique et les collectivités territoriales
- rigoureux et avez une appétence pour les données chiffrées
- reconnu pour votre capacité à travailler en équipe
- à l'aise avec l'outil informatique, les logiciels bureautiques (notamment excel)
Votre rôle
- Vous participez au processus de préparation budgétaire.
- Vous gérez les fichiers de tiers et réalisez les engagements comptables.
- Vous coordonnez, gérez et contrôlez les procédures budgétaires et comptables des directions métiers.
- Avec votre tutrice, vous participez au suivi des marchés de fournitures ou prestations pour la Direction Générale Adjointe Action Cohésion Sociale et veillez au respect de la politique d'achat. Vous pouvez être amené à passer des commandes conformément aux contrats d'achats.
- Vous participez à l'optimisation des procédures en place afin d'activer les encaissements et les paiements.
- Vous vérifiez et classez les pièces et documents comptables ou financiers
- Vous pouvez aussi traiter les frais de déplacement pour l'ensemble des agents de la Direction Générale Adjointe Action Cohésion Sociale
+ D'infos

Muriel SABLAYROLES
Chargée du suivi des emplois et recrutement
07.84.2406.18

Sylvie BAUTISTA
Cheffe de service gestion financière
05.31.84.30.41.