En bref

Le Service Gestion financière de la Direction Ressources Action et Cohésion Sociales est en charge de coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services métiers dans le domaine social (petite enfance, enfance-jeunesse, personnes dépendantes, cohésion sociale). Rattaché à la cheffe de service, vous assurez la mission de coordonnateur budgétaire et comptable au sein d'une équipe de 8 agents.

Vous êtes ...

  • Issu d'une formation initiale dans le domaine de la comptabilité,
  • Fort de vos connaissances en gestion budgétaire et des règles de comptabilité publique M57, M22..., (des notions en matière de marchés publics seraient un plus),
  • Reconnu pour votre maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, avec idéalement une pratique du logiciel Grand Angle,
  • Apprécié pour votre sens du travail en équipe,                          
  • Rigoureux, autonome et attaché à la discrétion professionnelle.

Votre rôle

  • Vous participez au processus de préparation budgétaire.
  • Vous gérez les fichiers de tiers et réalisez les engagements comptables.
  • Vous coordonnez, gérez et contrôlez les procédures budgétaires et comptables.
  • Vous procédez à des demandes de subventions auprès des financeurs et assurez la veille concernant les appels de fonds en lien avec les directions/services.
  • Vous traitez les frais de déplacement des agents.
  • Vous participez au suivi des marchés de fournitures ou prestations et veillez au respect de la politique d'achat.
  • Vous pouvez être amené à passer des commandes conformément aux contrats d'achats.
  • Vous vérifiez et classez les pièces et documents comptables ou financiers.

 

Postuler

Avant le 15/07/2025
Référence : 2025/2231

+ D'infos

Contact Ressources Humaines

Nadège LACROIX

Chargée de l'emploi et des compétences

06 48 21 83 35

Contact Poste

Sylvie BAUTISTA

Cheffe de service gestion financière

05 31 84 30 41