En bref
Au sein de la Direction de la Communication (20 agents), vous avez pour mission de créer et d’animer des communautés afin de développer les relations avec les usagers, les élus et les collaborateurs de l’intercommunalité.
Vous êtes ...
- Diplômé en community management / communication, marketing ou métiers numériques.
- Reconnu pour votre maîtrise de l’écriture web et réseaux sociaux, des CMS et des outils multimédias (suite Adobe, PlayPlay).
- À l’aise avec le matériel photo/vidéo et les logiciels de montage.
- Habitué à suivre des indicateurs de performance et d’e-réputation.
- Doté de qualités rédactionnelles, d’un sens relationnel fort et d’un esprit créatif.
- Curieux, adaptable, disponible, et capable de hiérarchiser vos actions.
Votre rôle
- Vous êtes acteur de la notoriété du Sicoval : animation, veille et modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.), pilotage éditorial, gestion des campagnes sponsorisées, relations influenceurs, mise en place d’actions de promotion interactives. A ce titre, vous assurez une veille régulière sur l’évolution des tendances, du référencement et de l’e-réputation de la collectivité et évaluez l’impact des publications et opérations de communication.
- Vous animez les communautés et renforcez leur cohésion : gestion des messages, création de contenus multimédias, couverture des événements, animation de l’intranet et du réseau des contributeurs.
- Vous participez à la communication numérique : gestion du site internet, de l’application mobile, newsletters (Sendinblue), alertes SMS, vidéos (PlayPlay), agenda partagé OpenAgenda.
- Vous contribuez aux reportages, conférences de presse et autres opérations de communication.
+ D'infos

Marie VALETTE
Chargée de l'emploi et des compétences
07 86 60 30 01

Arnaud TURLAN
Directeur de la communication
05 62 24 28 16