En bref
Au sein du service exploitation assainissement, vous travaillez en collaboration étroite avec les techniciens et agents d’exploitation de la cellule exploitation ouvrages assainissement.
Vous avez notamment la charge du suivi de la conformité des systèmes d’assainissement.
Vous êtes ...
- Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine du traitement de l'eau ou génie des procédés,
- Familiarisé avec les techniques du traitement de l’eau et les process d'épuration,
- Formé à la réglementation environnementale concernant les normes de rejets des stations,
- Mobile : Permis B indispensable pour les déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire en véhicule de service,
Votre rôle
- Vous participez au suivi de l’autosurveillance des stations d’épuration et des déversoirs d'orage réglementaires : contrôle et étalonnage des chaines de mesures de métrologie, visites de validation d’autosurveillance, saisies, extractions et dépôts mensuels des résultats sur la plateforme de l’Etat des données réglementaires.
- Vous assurez le suivi et l’actualisation des documents réglementaires : manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, fiches d’analyse de risques de défaillance, ….
- Vous participez au suivi de l'exploitation des stations d’épuration (analyse des données, interprétation des résultats, diagnostic et proposition d’amélioration).
- Vous vérifiez et assurez la traçabilité de la chaine de fabrication du compost normalisé de la plateforme de compostage ainsi que la qualité du compost produit.
- Vous assurez la suppléance de l’agent en charge des mesures de terrain, prélèvements et analyse des échantillons pour garantir la qualité de l’eau des rejets des stations d’épuration.
- En cas de nécessité, vous pouvez être amené à remplacer les agents d’exploitation des stations d’épuration.
+ D'infos
Amélie LEGUEDOIS
Chargée de l'emploi et des compétences
07.63.21.40.44
Xavier Brusset
Chef du service exploitation assainissement
06.74.02.13.95