En bref

Au sein de la Direction de la Communication (20 agents), vous contribuez à la mise en récit de la transition énergétique du territoire autour notamment du schéma de développement des énergies renouvelables et du plan Climat Air Energie 2026-2032.

Vous êtes ...

  • Etudiant en L3 ou Master Communication, journalisme, marketing digital ou formation équivalente
  • Familiarisé avec les outils bureautiques, le web et les réseaux sociaux
  • Doté de bonnes capacités rédactionnelles avec un esprit de synthèse
  • En capacité de mener des projets
  • Reconnu pour votre sens de l'organisation, vos capacités d'adaptation et d'anticipation
  • Autonome, curieux, créatif, à l'écoute et force de proposition
  • Sensible aux enjeux de la transition écologique 

Votre rôle

  • A partir de l'analyse des besoins de communication et d'un benchmark des stratégies de communication réalisé auprès d'autres collectivités sur la même thématique, vous élaborerez la stratégie de communication "Transition énergétique" de la collectivité et définirez le plan de communication (Développement des ENR, sobriété, révovation énergétique des bâtiments et logements...).
  • Vous mettrez en oeuvre cette stratégie en proposant des campagnes de communication, des évènements de proximité portés par l'Agence Locale de l'Energie Soleval, des actions de relation presse...Vous mettrez en place des indicateurs d'évaluation des différentes actions de communication menées ou à mener.
  • Vous concevrez et/ou réaliserez des supports de communication (affiches, flyers, livrets, vidéos...).
  • Vous rédigerez des contenus adaptés aux publics visés et aux supports de communication ainsi que pour les réseaux sociaux. Vous actualiserez et mettrez à jour les pages froides du site internet.
Postuler

Avant le 18/01/2026
Référence : 2025/2557

+ D'infos

Contact Ressources Humaines

Muriel SABLAYROLES

Chargée du suivi des emplois et recrutement

07.84.24.06.18

Contact Poste

Arnaud TURLAN

Directeur de la Communication

05.62.24.28.16